ANICIUM

roman-anicium-001.jpg

A LIRE... ABSOLUMENT !

Le roman :

ANICIUM® : une aventure sur les origines de la cité et ses secrets...

 

ANICIUM est un premier roman. Son écriture a duré environ un an. L'histoire débute à Lyon. Un détective privé est engagé pour vérifier si la mort d'une jeune femme est bien liée au caractère accidentel auquel a conclu l'enquête officielle. Au fur et à mesure des investigations, il apparaît que la victime était en possession d'un secret transmis de génération en génération. Au fil de ses recherches, il s'apercevra que la détention de ce secret pouvait, effectivement, constituer un mobile suffisant pour commettre un meurtre, hypothèse qui se révélera, d'ailleurs, de plus en plus plausible. Les recherches mouvementées du détective privé vont le mener jusqu'au Puy en Velay où semblent se trouver les réponses à ses questions. En traversant l'histoire et les légendes de cette cité, appelée ANICIUM, à l'époque romaine, il va progressivement découvrir que ce secret a trait aux origines mystérieuses de la Vierge noire.

 

Le Puy en Velay, cité remarquable, chargée d'histoire, sanctuaire parmi les plus anciens lieux sacrés de toute la France, apparaissait comme le décor idéal et parfait pour devenir le sujet d'une course  entre le bien et le mal, d'une quête à la recherche de la vérité. Benjamin Hart, détective privé est ainsi entraîné dans les rues et les ruelles de la ville haute, au coeur du site de la cathédrale, en passant par les ombres, les lumières et les mystères de la chapelle Saint Michel, jusqu'au dénouement de son enquête...

 

367 pages - 20 € - voir menu : vente en librairie.

Pour commander : voir formulaire de contact en page d'accueil.

ANICIUM

Extrait :

Malrevers était une petite commune de moins de mille habitants, située au nord-est du Puy en Velay où il n'avait, d'ailleurs, jamais mis les pieds. Après le passage du col du Pertuis, Benjamin Hart découvrit devant lui une partie de la chaîne des volcans d'Auvergne. La vue était magnifique. On aurait dit un paysage irréel, composé de vallées et de monts érodés qui se succédaient à l'infini, en donnant une impression de décor grandiose, majestueux, véritable écrin de verdure pour la Loire qui se lovait et se plaisait en épousant le lit tortueux que cette terre lui avait offert.

2010-1112image0003.jpg

D'où vient-elle vraiment ? A-t-elle vraiment brûlé le 8 juin 1794 ? Quel est le secret d'ANICIUM ?

7 votes. Moyenne 2.14 sur 5.

Commentaires (6)

1. Emeric (site web) 28/12/2014

Un livre passionnant, qui nous fait traverser l'histoire sur le décor de la ville du Puy en Velay, ville que nous redécouvrons à chaque page.
Un livre à lire...

2. ROUBIN Gilles 09/05/2013

Super ! J'ai grandi au Puy, ce livre a ravivé de beaux souvenirs et je l'ai lu en 3 jours. Bravo.

3. FRANTZ Caroline 09/05/2013

Lu, relu, recommandé et offert ! Ce livre répond à toutes les attentes : instructif, divertissant, haletant et parfois émouvant. J'imagine aisément le film adapté...avec la ville du Puy comme décor réel !

4. Bund Arnaud 28/04/2013

Une intrigue rudement bien menée, des personnages attachants, tout ça dans un cadre qui s'y prête à merveille que l'on connaisse déjà ou pas encore cette ville du Puy chargée d'histoire. Bravo l'auteur pour ce bon moment et vivement la découverte du second roman.

5. MONTAGNON Laurie 28/08/2012

Merveilleuse description du Puy -en- Velay! J'habite à Malrevers, et c'est un grand plaisir que d' avancer au fil de l'intrigue dans des lieux que nous voyons quotidiennement! véritable sentiment de fierté et de privilège en lisant vos descriptions...Un grand merci pour toutes ces soirées d'agréable lecture! A très bientôt pour votre prochain livre...

6. MACARDIER Henriette 15/05/2012

Une histoire passionnante où se mêlent fiction et réalité, un style très agréable à lire. On espère une suite.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×