DATE DE SORTIE : 28 MARS 2013

roman-apres-001.jpg

 

APRÈS®

 

 

Après avoir lu ce livre, vous verrez la vie d'une autre façon !

... Demain est déjà écrit... Mais par qui ?

 

... 496 pages d'aventures... 20 €.

 

leparisienquadri.png

Présentation du livre :

APRÈS... Que se passe-t-il après ? La réponse est peut-être dans ce roman de 496 pages. En tout cas, l'objectif était de réaliser une synthèse sur le sujet délicat de la vie après la vie et la destinée, sur fond d'aventure. L'ironie du sort : cette expression prend ici toute sa signification comme la formule pourrait vraisemblablement s'appliquer aussi à chacune de nos propres vies. Grâce à ce que la science peut apporter et aux innombrables témoignages, l'intrigue nous mène, en outre, sur la piste des dames blanches mais le récit ne manquera pas, volontairement, de dérouter le lecteur en l'emmenant, page par page, à travers la complexité de l'existence et en le faisant voyager entre rêve et réalité. Mais qu'est-ce qu'un rêve ? Qu'est-ce que la réalité ? Notre vie bien matérielle, quelquefois trop matérielle, n'occulte-t-elle pas l'essentiel ? Sommes-nous arrivés à ce point de ne plus voir ou de ne plus comprendre les messages ou les signes ? En fait, au-delà de cette histoire, chacun pourra trouver, de façon plus concrète, ce qu'il voudra bien y puiser pour se poser, peut-être, des questions et, finalement, regarder la vie avec une perspective différente. Ce qui est certain, c'est que le lecteur sera en mesure de s'apercevoir que derrière le roman, il y a ce "quelque chose" d'irrationnel qui suscite tant d'intérêt et qui conduira chacun à se rappeler d'évènements si personnels qu'aucun n'eut envie de les partager... jusqu'à présent.

Mêlant mystères, énigmes, légendes, humour et enquête policière, l'histoire se passe en Lorraine, dans les départements des Vosges et de la Meurthe et Moselle puis en Bretagne. Au fil des pages, on pourra aussi découvrir et apprécier des régions de France au riche passé. C'est un voyage à travers l'espace et le temps où l'incrédulité de Benjamin Hart, détective privé, va entrer en conflit avec l'inconcevable.

L'histoire débute dans un petit village de Meurthe et Moselle, Xirocourt, où vivent Mathilde et Jérémy. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils s'aiment d'un amour profond. Cependant, le destin va frapper le jeune couple. Mathilde est victime d'un accident de voiture mais son corps a mystérieusement disparu. jérémy va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa femme. Il n'imagine pas que ses recherches vont le conduire jusqu'aux confins de l'existence, là où le rêve et la réalité s'épousent pour apaiser les regrets et donner l'espoir d'un après. Une véritable odyssée dans laquelle Benjamin Hart, détective privé, va succomber à la tentation de quitter ses enquêtes de routine pour aller à la rencontre de l'impossible et essayer de comprendre l'improbable.

Bonne lecture... Eric Lukas

dscf.jpg
dscf6253-noire-et-el.jpg

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Commentaires (1)

1. lylo'canin 30/03/2013

J'aime un livre quand on se dit : Bon, je lis encore une page et je me couche et qu'on y arrive pas.....C'est ce qui se passe avec APRES votre roman, trés belle intrigue et découverte de ma ville natale
Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×