Une nouvelle aventure

pour

Benjamin Hart !

Couverture moulin des anges 2 001

... Et si une tempête de neige vous obligeait...

... à vous arrêter...

... au coeur d'une vallée perdue...

... pour passer la nuit dans un moulin étrange...

... un moulin pourtant habité ...

... mais par qui ?

... Anges ou démons ? ...

Benjamin Hart et Lisa Keller, les héros d'ANICIUM, le découvriront... peut-être... LISEZ :

LE MOULINS DES ANGES : histoire d'un livre...

 

Le Moulin des Anges est-il la suite d'ANICIUM ? ... oui... et non... Ce nouveau roman n'est pas une suite d'ANICIUM puisqu'il n'aborde plus les mystères qui entourent la Vierge noire du Puy, mais il constitue, en quelque sorte, la suite des aventures des personnages d'ANICIUM qui avaient marqué les lecteurs du premier roman. Benjamin Hart et Lisa Keller : que sont-ils devenus ? Le second roman, "APRES", était une suite des aventures de Benjamin Hart, mais Lisa Keller n'y apparaissait qu'en filigrane... Au cours des salons du livre et des journées "dédicaces" auxquels j'ai eu le plaisir de participer, beaucoup de lecteurs d'ANICIUM avaient souhaité savoir si le destin allait réunir une nouvelle fois ces deux personnages. J'ai donc cédé à la tentation en écrivant une intrigue emprunte de mystère et de suspense, une intrigue sortie de mon imagination, mais néanmoins basée sur un fait réel : l'histoire du moulin de Perbet situé au coeur de la vallée de l'Aubépin en Haute-Loire, entre Laussonne et Saint-Front (voir synopsis ci-dessous et le diaporame de présentation) En dehors du scénario, ce roman permet également de faire découvrir cette merveilleuse vallée de l'Aubépin dont la richesse s'est effacée au fil des décennies, mais dont la beauté et les arcanes attendent toujours la curiosité des visiteurs..

Le thème central de ce livre repose sur les phénomènes paranormaux : notre esprit est-il si influençable ou les faits nous dépassent-ils avec autant d'évidence ?

Au fait ! Ces 322 pages d'aventures permettront-elles de révéler le secret qui entoure le moulin maudit ? Permettront-elles de savoir si Benjamin Hart et Lisa Keller ont un avenir commun ? Il faudra attendre les toutes dernières pages pour le savoir... peut-être !                                                         

Bonne lecture !

 

Synopsis :

Février 2015 : Benjamin Hart, détective privé, rejoint la région lyonnaise après avoir passé quelques jours chez ses parents en Bretagne. Les conditions de circulation et une tempête de neige le contraignent à traverser la Haute-Loire pour finalement trouver refuge dans un ancien moulin. Il y passe la soirée avec les propriétaires et leur petite fille, Émilie. Au matin, il reprend la route et s'arrête pour prendre un café dans le village de Laussonne. Il apprend alors que le moulin dans lequel il prétend avoir passé la nuit n'existe plus depuis 1999, année durant laquelle un incendie a ravagé les lieux, faisant trois morts : les grands-parents et leur petite fille âgée de 14 ans ! Particulièrement troublé par l'expérience qu'il vient de vivre, Benjamin Hart, plus en forme que jamais, ne peut que s'impliquer dans cette nouvelle affaire afin de tenter d'élucider le mystère qui entoure le moulin et la mort de ses occupants quinze ans plus tôt.

Une aventure étonnante, jusqu'à la dernière page, inspirée d'une histoire vraie qui défraya la chronique locale et internationale à la fin de l'année 1902 au coeur d'une vallée perdue de la Haute-Loire.

 

Éric Lukas

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. michele NICOLAS 25/10/2016

BRAVO!!M.LUKAS pour ce dernier roman plein de details sur notre belle region,plein de suspens et de rebondissements et plein d'humour !!Commencé hier soir, je l'ai fini très tard dans la nuit, captivée par cette histoire dont on a vraiment envie d'en connaitre la fin...déroutante, néanmoins !!! encore merci pour ce veritable joyau d'écriture et de lecture dont on ne se lasse pas !! ...vivement la suite des aventures de Lisa et de Benjamin !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×