MADELEINE 1943 / 2014

Couverture madeleine 3
Photo gros plan madeleine fait
Dscf6907
Article le progres 28 oct 2016 001

Ouvrage préfacé par madame Anne Hidalgo, maire de Paris.

 

Synopsis : Chaque vie pourrait être une histoire à écrire. On raconte plus souvent l'histoire des grands de ce monde, des acteurs ou des personnes sous les feux de l'actualité. Madeleine est une inconnue. Perdue au milieu de la multitude, égarée sur les sentiers d'un destin pourtant tracé et cependant singulier, dans une époque troublée, difficile, qui va forger son âme et révéler sa véritable nature.

De 1925 à nos à jours, en France et en passant par le Maroc, au sein de la communauté des Franciscaines Missionnaires de Marie, voici le récit du parcours d'une femme ordinaire, confrontée à des événements extraordinaires. Aussi, sa vie valait bien d'être racontée, ne fût-ce que pour ses activités durant la seconde guerre mondiale.

En 1942, c'est avec sang-froid et détermination qu'elle accomplit, comme bien d'autres, des actions de résistance, sans en avoir véritablement conscience, guidée simplement par ce qu'elle croyait juste, par humanisme, avec l'insolence de ses 17 ans.

Ce livre est dédié à tous ceux et à toutes celles qui, durant cette période de l'histoire, ont contribué, au préril de leur vie, à la victoire du bien sur le mal. Ce livre est dédié à tous ceux et à toutes celles qui n'ont jamais pensé à se prévaloir des actions accomplies, aux anonymes remarquables qu'aucune médaille n'est venue récompenser. Quant à Madeleine... Lisez son histoire !

Photo couverture 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×