LE CRÉPUSCULE DES TEMPS
408 pages - 20 €
Synopsis :
Lisa Keller ne se doute pas un instant que sa rencontre fortuite avec le Padre Leonardo Fabrizio, archiviste au Vatican, va la conduire au centre des luttes de pouvoir et de leurs enjeux théologiques pour l'avenir de l'Église de Rome. Pourquoi se retrouve-t-elle, bien involontairement, en possession d'une mallette au contenu mystérieux ? Des Évangiles apocryphes, une prophétie oubliée et d'étranges indices vont l'entraîner, avec son ami Benjamin Hart, dans un imbroglio, apparemment inextricable, mêlant assassinats, affairisme financier et ineffable complot clanique fomenté au sein même du Saint-Siège.
Entre Rome, Lyon, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et le Puy-en-Velay, une aventure palpitante basée sur la prophétie des Papes et les intrigues bien réelles de l'État de la cité du Vatican.
408 pages - 20 €
NOTE DE L'AUTEUR :
Après ANICIUM, APRÈS et le MOULIN DES ANGES, voici le quatrième volet des aventures du détective Benjamin Hart. Chacun des romans de l'auteur s'articule autour d'un thème central où il fait évoluer ses personnages, à moins que ce ne soit ses personnages qui finalement l'entraînent à travers leurs péripéties. Allez savoir !
ANICIUM avait pour ambition de faire découvrir l'histoire et les légendes de la cité du Puy-en-Velay et portait, notamment, sur le mystère des origines de la Vierge noire. Le second roman, APRÈS, avait pour thème la vie après la vie puis le MOULIN DES ANGES traitait des phénomènes paranormaux à travers une histoire vraie survenue en Haute-Loire au début du siècle dernier.
Passionné par les énigmes de l'Histoire, l'auteur a voulu cette fois réaliser une suite de la vie des personnages des trois premiers romans sur des matières différentes. En effet, le CRÉPUSCULE DES TEMPS aborde des sujets captivants comme les Évangiles apocryphes, le carré magique ou carré SATOR (un exemplaire du carré magique a été découvert au Puy-en-Velay), les secrets de Fatima et la prophétie des papes, ouvrage étrange et inquiétant du XVIe siècle détenu à la Bibliothèque de Lyon. Enfin, l'histoire du roman se déroule sur fond d'affairisme financier et de complots fomentés au sein même du Saint-Siège.
En mêlant le produit de son imagination à la réalité, l'objectif de l'auteur ne consiste pas seulement à faire passer un bon moment à ses lecteurs, car les thèmes abordés dans l'ouvrage, qui ont nécessité de nombreuses recherches historiques, ne manqueront pas de susciter l'intérêt qui conduira chacun à s'intéresser de plus près à ces sujets palpitants. Du moins, c'est le souhait exprimé par Éric Lukas qui, pour la première fois, associe son véritable nom à son nom de plume !
Présentation du Crépuscule des temps en image, ci-dessous :
Ajouter un commentaire